La loi Pinel : Votre achat dans l’immobilier neuf pour défiscaliser

Permettant de défiscaliser suite à l’achat d’un bien immobilier neuf destiné à la location, la loi Pinel est particulièrement populaire chez les contribuables français. Ce dispositif fiscal possède de nombreux avantages mais implique, également, certaines règles : il faut toujours les respecter pour continuer à voir sa facture fiscale diminuer.

Une défiscalisation des plus attrayantes

La défiscalisation Pinel attire, et pour cause : si vous vous engagez sur une location de 6, 9 ou 12 ans, vous bénéficiez d’une remise équivalente à 12, 18 ou 21 % du prix de revient de l’investissement – à condition de ne pas dépenser plus de 300 000 euros sur maximum deux logements par an.

Bien choisir son programme neuf Pinel

Les programmes immobiliers neufs éligibles Pinel sont nombreux, toutes villes confondues. Pour bien les choisir, il faut connaître les chiffres du marché au préalable. Ainsi, avant d’acheter dans un quartier, il est utile de se renseigner sur les prix habituellement pratiqués, afin de ne pas se laisser tenter par un bien trop cher compte-tenu de ses caractéristiques. L’aide de professionnels de l’immobilier locatif et de la gestion de patrimoine est décisive pour bien choisir le bien dans lequel on investit.

La loi Pinel au service de la création de votre patrimoine

D’une façon générale, la loi Pinel doit être vue comme un moyen de se constituer un patrimoine à moindre coût. Les économies d’impôts vous encouragent à acheter dans l’immobilier neuf puisque, grâce à la remise fiscale, l’effort d’épargne réel chaque mois pour rembourser le crédit immobilier est minimisé.

L’investissement Pinel en pratique

Pour bien comprendre les enjeux d’un investissement immobilier locatif en loi Pinel, contactez-nous pour effectuer une simulation en loi Pinel. Vous aurez un audit relatif aux économies d’impôts possibles, calculée en fonction de la somme.

Les logements et les zones qui vous permettent d’investir en loi Pinel

Pour bénéficier de ce dispositif, plusieurs conditions sont à respecter : zones et logements éligibles Pinel. Les logements éligibles à la loi Pinel sont des programmes immobiliers neufs ou en VEFA répondant à des critères techniques précis. Ils sont localisés selon un zonage ABC destiné à orienter les investisseurs vers les zones éligibles en France où la demande en logements est la plus forte.

Les plafonds des loyers et des ressources des locataires

Le logement doit être loué nu, à titre de résidence principale du locataire. Les conditions (plafonds Pinel) de location sont réglementées selon un plafond des loyers établi en fonction du zonage ABC Pinel mais également selon un plafond des ressources du locataire.

Les anciennes lois de défiscalisation immobilière

Avant la loi Pinel, le gouvernement proposait déjà des mesures favorisant l’investissement immobilier locatif. Parmi les anciennes lois de défiscalisation immobilière, les investisseurs ont pu bénéficier de la loi De Robien, la loi Scellier ou encore la loi Duflot.

Loi Pinel
4.9 (97.04%) 27 votes