Le programme L’Ecrin de Brienne à Toulouse, un lieu de vie d’exception éligible loi Pinel

Le programme immobilier L’Ecrin de Brienne propose 27 appartements neufs à Toulouse, éligible au dispositif Pinel.

Des appartements de standing au coeur de Toulouse

La ville rose ou la douceur de vivre

Toulouse,quatrième ville de France, séduit par sa qualité de vie et son emplacement. En effet, elle se révèle animée et accueillante, offrant un patrimoine culturel et historique passionnant. Son statut de capitale européenne dans le domaine de l’aéronautique lui confère une notoriété et une attractivité certaines. Elle se situe en Occitanie, région tout aussi pleine de charme. Toulouse permet d’allier vie citadine et proche de la nature, offrant à ses habitants des espaces de verdure privilégiés, notamment au bord de la Garonne.

Un quartier verdoyant et dynamique

Le programme immobilier éligible Pinel L’Ecrin de Brienne se situe dans le quartier très prisé de Campans-Cafarelli. Tout aussi verdoyant que dynamique, il se trouve sur un axe majeur de Toulouse, au 148 Allée de Barcelone, à seulement 2,3 km de la célèbre Place du Capitole. Ce quartier accueille déjà plusieurs grandes école auxquelles va s’ajouter prochainement l’école Ynov, spécialisée dans les métiers du numérique. Ce secteur regroupe aussi bien un véritable quartier d’affaires où siègent de grands groupes nationaux, qu’un palais des sports, un centre commercial, une école de musique, un centre des congrès, une piscine, que le parc Compans Cafarelli et son exotique jardin japonais. A 200 mètres de l’Ecrin de Brienne vous trouverez le Bassin de l’Embouchure et, à 600 mètres, la Garonne et ses promenades le long des berges. Divers transports sont à proximité :
– l’autoroute A620
– un arrêt de bus à 4 minutes à pied
– à partir de 2024 une nouvelle ligne de métro

L’Ecrin de Brienne : une architecture et un cadre de vie hors du commun

Une résidence exceptionnelle

Ce qui fait toute la singularité du programme immobilier L’Ecrin de Brienne est son architecture, oeuvre de Jean Gombert. Elle se compose de deux résidences très contemporaines. La première compte 3 étages où s’assemblent géométriquement balcons et terrasses. Elle est reliée à la seconde, qui possède elle 4 étages, par une passerelle à 4 niveaux. Le rez-de-chaussée est habillé d’un parement de terre cuite brun tandis que les étages sont recouverts d’un enduit gris, ce qui donne à l’ensemble une allure très contemporaine. D’agréables espaces verts ont été pensés afin de rappeler le quartier où se niche ce projet. Ainsi, en fond de parcelle, a été agencé un grand jardin partagé de 1200 m2, tandis qu’un coeur d’îlot est réservé aux jardins privatifs afin de leur assurer une pleine tranquillité.

Des appartements de standing

Le programme immobilier éligible L’Ecrin de Brienne propose 27 appartements neufs, allant du 2 pièces au 4 pièces. Plusieurs superficies sont proposées pour les appartements de 2 et 3 pièces. Ils sont tous livrés avec une cuisine équipée parfaitement fonctionnelle et répondent à toutes les dernières exigences en matière de normes et de réglementations. Chacun possède un espace extérieur sous la forme d’une terrasse ou d’un balcon permettant à tous les résidents de profiter pleinement de ce lieu d’exception. Celles-ci sont équipées de claustras coulissantes qui peuvent ainsi être déplacées selon la position du soleil et offrir de l’ombre tout au long des journées ensoleillées. Leur tonalité s’accorde parfaitement avec les teintes des façades. Enfin, le sous-sol accueille un parking privé ainsi qu’un local 2 roues pour plus de praticité.