« Castilhon » : Investissez dans l’immobilier avec la loi Pinel mais aussi pour votre résidence principal. Contactez-nous pour plus d’informations.

UNE VILLE ANTIQUE

Vieille de 2000 ans, Toulouse fut fondé par les romains qui l’a nommèrent « Tolosa ». De nos jours, quelques vestiges témoignent de ce passé antique. Toulouse fut un témoin privilégié de l’histoire de France. Carrefour de civilisations, Toulouse arbore ainsi fièrement les vestiges de son passé romain et occitan.

Ville centenaire, célèbre pour ses briques roses depuis l’Antiquité, Toulouse prendra son essor et s’embellira au niveau architectural avec l’achèvement de la construction de la Basilique Saint Sernin, chef d’œuvre roman abritant en son sein les cendres de Saint Saturnin, premier évêque de Toulouse.

Seul moyen pour la circulation de marchandises pendant de nombreuses années, La Garonne et ses berges offrent aujourd’hui un cadre et une qualité de vie exceptionnels aux Toulousains et voyageurs.

Située dans le cœur de ville, entre la majestueuse gare de Toulouse Matabiau et la célèbre rue d’Alsace-Lorraine, centre névralgique et commerçant de la ville bordé de façades Haussmanniennes la réalisation « Castilhon », concentre les symboles de l’architecture Toulousaine.

Attenant aux futures ramblas des Allées Jean-Jaurès, « Castilhon », profite d’un environnement culturel riche (bibliothèque, musée, etc.) et d’une proximité directe avec les transports en commun, les écoles et commerces.

UNE VILLE QUI EMBRASE L’AVENIR

La réappropriation contemporaine de la réalisation « Castilhon » est marquée par la préservation des modénatures et détails architecturaux de sa façade. Raffinés et délicats, ils confèrent un esprit féminin à l’ensemble de l’immeuble sublimant une élégance empreinte de légèreté.

Elevé sur trois étages et constitué de trois bâtisses distinctes, le programme offre 25 logements, dont certains en duplex, allant du T1 au T3 avec terrasses, cours intérieures et caves.

La transition architecturale des volumes intérieurs installera un confort contemporain délicat paré de boiseries ainsi que des matériaux nobles pour la composition des aménagements. Une attention toute particulière sera portée aux volumes, en conservant les belles hauteurs sous plafond, garantes de son cachet historique.

Le programme saluera par ailleurs son entré dans le troisième millénaire, en offrant un confort thermique et acoustique.