Investir à deux pas de Montpellier

Un cadre privilégié
Castelnau-le-Lez offre un cadre de vie unique et privilégié aux portes de Montpellier. Comptant près de 20 000 habitants, elle se positionne 2ème ville de la métropole et 7 ème de l’Hérault. Disposant d’infrastructures de premier plan comme le palais des sports et sa piscine, la médiathèque Aimé-Césaire, la salle de spectacles Kiasma, l’important centre d’activité André Malraux… Castelnau-le-Lez propose un environnement idéal pour les familles avec ses établissements scolaires, centre de loisirs, équipements sportifs… mais aussi de nombreux commerces et marchés de proximités. Située aux portes de Montpellier, elle propose de nombreux accès : Autoroute A9, Gare SNCF Montpellier Saint-Roche à 15 minutes, Aéroport de Montpellier Méditerranée à 30 minutes ainsi que 2 lignes de bus (n°9 et n°37).

Un écoquartier d’un nouveau type
La Métropole propose, avec ce nouveau quartier situé au sud-est de la ville de Montpellier, une vision moderne de la vie partagée.

Le concept Eurêka favorise le bien vieillir, tout en offrant des services inédits à tous, afin d’impulser une nouvelle dynamique sociale, mixant ainsi les transitions numérique, énergétique et environnementale. La métropole met en place des dispositifs innovants, connectés, solidaires et durables. Ainsi, elle fait de ce quartier une SmartCity (cité connectée).

Ce nouveau pôle abritera logements de qualité, commerces, bureaux et des espaces paysagers ainsi que des entreprises liées à la Silver Economy.

Un ensemble nature et partagé
82 logements sont répartis sur 4 bâtiments, du T1 au T5, ainsi que 6 villas de diverses surfaces en fonction des besoins. Triorientés pour certains, ils permettent une vue panoramique et les appartements traversants disposent de larges terrasses. L’ensemble résidentiel abrite un cœur d’îlot paysager entièrement sécurisé avec un parc intérieur s’ouvrant sur un porche à double entrée menant à un jardin potager, aux glacis, à un verger et aux venelles piétonnes prolongées par des lisières extérieures arborées.

Des appartements « Bien-Vieillir » et connectés
Avec Fragrance, l’intergénérationnel n’est pas une option. 20 appartements « Bien Vieillir » seront proposés. Conçus avec une ergothérapeute, ils seront adaptés pour permettre un mode de vie changeant. Leur conception de base comprend : terrasses de plain-pied, pack domotique, aménagements ultérieurs facilités, sols non-glissants dans les pièces humides.

De plus, la résidence bénéficiera de stationnements en sous-sol, d’un local partagé ainsi de beaux vélos qui faciliteront la vie quotidienne des habitants.