Un programme éligible Déficit Foncier

Plus de 700 ans d’histoire

Bâti voilà plus de 700 ans, le Mas de Cambous a acquis ses lettres de noblesse au fil des époques.

Devenu Seigneurie puis Château fortifié, il recevra ces deux derniers siècles tourelles, donjon et autres aménagement extérieurs qui lui confèrent sa prestance d’aujourd’hui.

Des guerres de religion aux guerres mondiales, de la Renaissance où il se pare de splendides décors classés Monuments Historiques, à l’ère contemporaine où il devient haut lieu de réception, le château de Cambous (protégé au titre des ISMH) est un livre ouvert dont les plus belles pages restent à écrire.

Au coeur d’un parc séculaire

Dans son écrin de verdure et son parc séculaire aux arbres majestueux, ce joyau du Pays d’Oc s’ouvre désormais à un avenir serein et radieux

Quand le patrimoine se projette dans le futur

Grâce à la réhabilitation envisagée, le château de Cambous va connaître une nouvelle évolution et offrir un cadre de vie d’exception.

Tout en conservant son caractère et ses vestiges architecturaux remarquables, il se destine à la fonction d’habitat d’une rare qualité, noblesse oblige.

L’ensemble des travaux, supervisé par les instances urbanistiques (DRAC, ABF), s’envisage évidemment dans les règles de l’art et dans le strict respect des lieux ainsi que des exigences des bâtiments protégés au titre des Monuments Historiques.

Calme, proximité et ouverture sur le monde

Au pied des Cévennes, le château de Cambous bénéficie de la quiétude de l’environnement naturel préservé du Pic Saint-Loup, tout en profitant de la proximité immédiate de Montpellier (15 minutes à peine).

L’ensemble des infrastructures, comme les écoles, lycées, services et commerces, se situe à moins de 10 mn, avec les villages renommés de Saint-Martin-de-Londres, Saint-Gély-du-Fesc, Saint-Clément-de-Rivière, Saint-Guilhem-le-Désert…