Castanet-Tolosan sésuit les étudiants de Toulouse avec son programme immobilier en hyper-centre: la résidence THEODORA (éligible LMNP)

Une résidence étudiante tout confort située en plein centre ville à proximité de toutes les commodités ? C’est pour cela que le programme immobilier éligible LMNP de la résidence THEODORA séduit les étudiants et jeunes travailleurs en les attirant dans le charmant village de Castanet-Tolosan.

Castanet-Tolosan, la banlieue active qui n’envie rien à Toulouse

Castanet-Tolosan est une ancienne ville féodale dont le fort fût rasé au XVIIè sur ordre de Richelieu.
Castanet signifie châtaigneraie en Occitan. De son ancienne activité qui a fait vivre la ville des siècles durant, Castanet-Tolosan a gardé son goût pour les espaces boisés. A deux pas de Toulouse mais loin d’être une cité-dortoire, c’est une ville au tissu associatif fort qui dispose de toutes les infrastructures nécessaires : piscine municipale, gymnase, salle de sport, centre commercial, un grand parc, un lac, sans oublier les berges du Canal du Midi. Son développement croissant en font un lieu d’investissement judicieux.

THEODORA, une résidence étudiante en hyper-centre

Ce programme immobilier éligible LMNP diffère des autres en ce qu’il est conçu pour faire partie intégrante du village. Les étudiants sont installés en hyper-centre afin de faciliter leurs déplacements. L’essentiel est là et le superflus reste à la ville rose ! Le cadre est calme, boisé, en bordure du Canal du Midi. Les commerces de proximité proposent des produits de qualité et l’ambiance villageoise bienveillante en font un lieu où l’on se sent en sécurité. A 10 minutes de Toulouse seulement, Castanet-Tolosan dégage une énergie propice aux études, facilitées par un réseau de transports en commun efficace :

  • Lineo 6 jusqu’à la station de métro Ramonville qui dispose d’un parking relais
  • Bus 81 jusqu’à la station de métro Université Paul Sabatier
  • Ligne 109 jusqu’à Malpère
  • Lignes 50 et 83 du réseau Arc-en-Ciel qui desservent la gare routière de Toulouse.

THEODORA, quand le contemporain suit les règles de l’authentique

Architecture et nature

Le bâtiment moderne en forme de U respecte les traditions et se fond parfaitement au paysage en reprenant l’usage de la brique et du tulle dans ses matériaux de prédilection. Sans vis à vis grâce à des haies végétales et des arbres choisis pour produire le plus bel effet en automne, il y règne une grande sérénité. Les balcons sont équipés de balustrades en verre pour laisser passer la lumière. Un grand parc boisé juste en face du programme immobilier THEODORA permet de belles promenades. Rare pour les résidences étudiantes et jeunes travailleurs : les studios ne sont pas standardisés et proposent des volumes intéressants même pour un studio.

Un intérieur sans défaut

Rien ne manque aux appartements T1 et T2 de THEODORA qui se déploient sous plusieurs forme : des studios allant de 16 à 27m2</SUP et le T2 proposant un bel espace de 41m2. Les agencement intérieur optimisé, une kitchenette aménagée, un sol imitation parquet…les finitions sont soignées et tout est fait pour durer. Le détail de la perfection s’étend au choix des équipements domotiques : contrôlez à distance l’éclairage, le chauffage, l’ouverture ou la fermeture des volets. Des espaces communs permettent une bonne qualité de vie sociale au sein de la résidence ; espace détente, salle de fitness et laverie. On apprécie aussi : la présence d’un ascenseur et d’un parking souterrain sécurisé. Un régisseur logé sur place assure la bonne gestion de la résidence et fait office d’animateur, il accompagne les étudiants au quotidien.