SOHO, une résidence innovante dans le quartier étudiant de Toulouse Sud. Un programme immobilier éligible LMNP.

L’élégante résidence connectée SOHO est conçue pour rendre la vie facile aux étudiants de Toulouse Sud. Un programme immobilier  éligible LMNP qui détonne dans le beau quartier de Rangueil, là où se regroupent toutes les grandes écoles.

Étudier entre mer et montagnes

Toulouse, une ville qui n’est pas centrée sur elle-même

Il faut reconnaître qu’en matière de géographie, la ville rose s’est bien choisie. GPS en mains, que de possibilités ! A une heure de route seulement, vous avez déjà le choix entre les plages de la Méditerranée, les dunes de l’Atlantique ou les chemin escarpés des Pyrénées. Pour des plaisirs plus citadins, ce sont les murailles de Carcassonne, la grande cathédrale d’Albi et les ponts de Bordeaux qui partagent avec vous leur calendrier évènementiel bien rempli tout au long de l’année. Toulouse est la quatrième ville de France et ne cesse de croître en sachant comment attirer les jeunes : des tarifs imbattables pour les transports et des réductions pour les évènements culturels et sportifs offre aux étudiants une qualité de vie inégalée. Elle a d’ailleurs été élue première ville étudiante en 2016.

Rangueil, de l’émulation intellectuelle au repos bien mérité

Le programme immobilier SOHO a été décidé en hyper-centre du quartier de Rangueil, là où se croisent toute les grandes écoles : l’université de médecine Paul Sabatier, l’école nationale de l’aviation civile, l’IPST-Cnam, l’ISAE-SUPAERO, l’INSA… C’est un emplacement privilégié pour les étudiants qui peuvent accéder à leur lieu d’étude à pieds ou en vélo. Pour se détendre, un grand choix de commerces et restaurants ou bien les charmants alentours du château de Lespinet pour une promenande méditative dans son parc de 23 hectares dans lequel se déroulent régulièrement des activités sportives. Le quartier de Rangueil se suffit à lui même, tout est à portée de main sans aller trop loin. Les transports en communs sont également bien desservis pour accéder facilement à l’hyper-centre de Toulouse :

  • Métro ligne B station Université Paul Sabatier
  • Métro ligne B station Ramonville qui dispose d’un parking relais
  • Plusieurs arrêts de bus à proximité

Le programme immobilier SOHO, le smoothie des savoir-faire

Le choix du roi

Les deux grands bâtiments à l’architecture élégante se faisant face offrent des volumes intérieurs intéressants sans qu’il soit fait de compromis sur le cadre de leur implantation. Entièrement arboré, le site offre un espace vert dégagé et aéré qui fait oublier qu’à quelque minutes de là des milliers d’étudiants fourmillent dans le quartier. Il est toutefois possible de les apercevoir depuis les appartements équipés de larges balcons surplombant les alentours. La résidence SOHO est tout aussi bien pensée à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Avoir le choix de tout faire depuis sa place

Les studios individuels de la résidence étudiante SOHO éligble LMNP sont agencés avec intelligence et les meubles ont été préférés en bois français. Pour une parfaite modernité, des équipements domotiques ont été installés. Il est ainsi possible de contrôler ses volets ou son chauffage à partir d’un appareil mobile (smartphone, tablette…) et même de surveiller sa consommation énergétique en temps réel. Outre les appartements individuels, de spacieux espaces communs permettent une vie sociale entre résidents: salle commune, tisanerie, salle de sport, celliers…les résidents peuvent échanger autour de diverses activités sous la bienveillance du régisseur privé de la résidence hébergé sur place.