Un nouveau programme immobilier éligible LMNP à Toulouse Borderouge: l’étonnante résidance NEWTON

Une architecture futuriste pour des appartements ultra-modernes et un large éventail de prestations, le programme immobilier éligible LMNP de la résidence NEWTON détonne dans le quartier Borderouge de Toulouse Nord.

Toulouse, une ville qui séduit les étudiants

Récompensée en 2016 comme la ville où il fait bon d’étudier, Toulouse centre son axe de développement autour de la jeunesse en leur proposant une large gamme de formations dans des grandes écoles de grande qualité. Des tarifs très compétitifs sur les transports en communs et l’accès aux évènements culturels et sportifs apportent une excellente qualité de vie aux étudiants qui affluent des quatre coins de la France et même de l’international pour profiter du large choix de formations possibles à Toulouse. Pour décompresser des révisions, rien de plus facile à moins d’1h30 de la Méditerranée, de l’Atlantique et des Pyrénées.

Le quartier Borderouge, un bon choix à Toulouse Nord

Ce quartier a fait l’objet de gros investissement paysagers et présente des beaux espaces aérés, les trottoirs sont larges et il est facile de s’y garer. Situé au Nord de Toulouse, l’accès en voiture se fait sans peine et il est un bon point de départ lorsque l’on veut se rendre à l’aéroport de Blagnac. Proche du métro, les étudiants peuvent facilement se rendre à toutes les grandes écoles : le Mirail, Paul Sabatier, Business School, le Capitole, la Faculté de Médecine. La grande salle de concert Le Métronum est même accessible à pieds depuis la résidence. Les lignes de transport en commun principales sont :

  • La station de métro Borderouge (ligne B)
  • Le bus 70 qui se rend à Blagnac
  • La gare ferroviaire de Bonnefoy

Un programme immobilier qui joue avec les lois de la physique et la technologie

Du verre et du vert

Les grands volumes de la résidence NEWTON se composent de grands panneaux de verre colorés produisant un effet kaléidoscope lorsque la lumière du soleil s’y projette, d’où le nom de ce programme immobilier éligible LMNP qui a obtenu le Prix du Bâtiment Connecté en 2016. Les façades aux tons chauds jaune et orangé sont longés des grands balcons qui équipent chaque appartement, surplombant un espace vert arboré pensé pour la qualité de vie des résidents. La résidence fait partie d’un projet de revalorisation du quartier Borderouge qui n’a pas fini de surprendre, les améliorations exponentielles de cette zone de Toulouse Nord attire de plus en plus de monde.

Des appartements chaleureux équipés dernier cri

D’un design chic et épuré, les intérieurs NEWTON sont entièrement équipés et meublés : coin cuisine avec réfrigérateur et hotte aspirante, mobilier en bois, placards aménagés. Les résidents peuvent également partager à leur gré plusieurs espaces de vie collective: une salle commune, une salle de fitness, une laverie. Un parking sécurisé en sous-sol facilite l’accès au bâtiment et contient une zone dédiée aux deux-roues. Par souci d’écologie et de modernité, les équipements domotiques basse consommation peuvent être contrôlés à distance à partir d’un smartphone ou une tablette et le suivi en temps réel de la consommation d’énergie permet de mieux gérer son budget. Pour accompagner les étudiants au quotidien, un régisseur logé sur place gère l’animation et l’entretien du lieu.