LA COLLINES DES SCIENCES, la nouvelle résidence étudiante tout confort de Toulouse Sud voit enfin le jour, un programme immobilier éligible LMNP

Le quartier de Rangueil à Toulouse attend avec impatience l’arrivée des appartements connectés du programme immobilier  éligible LMNP d’une résidence étudiante connectée : LA COLLINE DES SCIENCES, qui doit son nom à sa proximité idéale avec l’université Paul Sabatier et de l’hôpital de Rangueil.

Toulouse, une ville innovante qui prend soin de ses étudiants

Une ville ouverte sur l’avenir et la jeunesse

Toulouse est la quatrième plus grande ville de France et il y fait bon vivre. Métropole à taille humaine, ses agencements bien pensés rendent les déplacements faciles et agréables. Parkings relais tout autour de la ville, transports en commun bien organisés, végétalisation de l’espace urbain, politique jeunesse. Elle a d’ailleurs été élue première ville étudiante en 2018 grâce à ses 130 000 étudiants répartis sur un large panel de formations de grande qualité. Toulouse sait s’y prendre avec les jeunes : des tarifs avantageux pour les transports et les évènements culturels ou sportifs qui n’ont pas fini de séduire. C’est dans cette continuité de la bienveillance que le programme immobilier éligible LMNP LA COLLINE DES SCIENCES a choisi de s’implanter dans un endroit aussi stratégique.

l’exaltation sociale du quartier de Rangueil

Rangueil est le quartier étudiant le plus vivant de Toulouse. C’est ici que se regroupent notamment les étudiants en médecine de l’université Paul Sabatier et du CHU de Rangueil qui a remporté plusieurs fois de suite la palme d’or des hôpitaux français. La résidence est aussi très proche de l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’éducation. Les commerces et restaurants originaux qui fleurissent dans le quartier en font un lieu de vie à part entière malgré qu’il ne se situe qu’à une quinzaine minutes de l’hyper-centre de Toulouse. Un cadre urbain élégant aux larges trottoirs et espaces verts où les étudiants peuvent se rendre à l’université à pieds. les transports en communs foisonnent dans cette zone avec notamment :

  • le métro ligne B station Université Paul Sabatier
  • le métro ligne B station Ramonville qui dispose d’un parking relais
  • plusieurs arrêts de bus à proximité

Le programme immobilier du confort optimisé et connecté

Un cadre pratique et sympathique

LA COLLINE DES SCIENCES est un programme immobilier éligible LMNP conçu pour une ergonomie de vivre au quotidien. Tout y est faisable à pieds ou en vélo : université, hôpital, parcs, commerces, restaurants, centre-ville, boîte de nuit, centre commercial. Une proximité sans asphyxie car l’environnement direct du bâtiment est bien dégagé et les résidents étudiants ou jeunes travailleurs peuvent profiter à l’arrière d’un espace jardin de bonne superficie. Le bâtiment est lumineux et s’ouvre ainsi vers un extérieur arboré, les appartements et prestations sont tout aussi bien pensés.

Un aménagement intérieur ultra-innovant

Les deux bâtiments de LA COLLINE DES SCIENCES proposent plusieurs studios de 18m2 et un T2. Outre les appartements individuels, la résidence offre des prestations haute gamme et se démarque par ses nombreux espaces collectifs : salle de détente, salle de sport avec grandes baies vitrée, un espace de co-working pour stimuler l’émulation intellectuelle du lieu, une grande terasse commune, un parking sécurisé en sous-sol et même une laverie connectée (regardez à distance si une machine est libre puis recevez un sms quand votre linge est prêt). Le must de la technologie : une application mobile est dédiée au site pour favoriser les échanges entre résidents (cours de guitare, ateliers de peinture, soirées à thèmes…) via l’intermédiaire du régisseur de la résidence logé sur place.