Défiscaliser efficacement avec les conseils de notre cabinet

Pour vous, investir dans l’immobilier locatif doit automatiquement permettre de diminuer votre fiscalité. Si vous envisagez sérieusement de défiscaliser à Montpellier, il est conseillé de vous intéresser de plus près à la loi Pinel. Ce dispositif permet, quand on achète un appartement neuf ou une maison neuve éligible, de voir une partie de l’investissement locatif remboursé sous la forme d’économies d’impôts. Naturellement, pour obtenir cet avantage fiscal, il faut respecter certaines conditions : zoom sur les principales caractéristiques de la loi Pinel à Montpellier.

Les principes d’un investissement immobilier locatif en loi Pinel à Montpellier

Notre cabinet conseille de faire l’acquisition d’un bien immobilier éligible Pinel aux investisseurs immobiliers cherchant à défiscaliser rapidement – tout en ayant pour objectif de rapidement rentabiliser leur investissement immobilier neuf. En effet, avec la loi Pinel, suite à un achat d’un logement : appartement ou maison, le contribuable bénéficie d’une réduction d’impôts :

  • De 12 % du prix de revient du bien pour un investissement sur 6 ans,
  • De 18 % du prix de revient du bien pour un investissement sur 9 ans,
  • De 21 % du prix de revient du bien pour un investissement sur 12 ans.

Nous conseillons, dans la majorité des cas, de réaliser un investissement immobilier locatif à Montpellier à crédit : autrement dit, pour cet achat, vous ne réalisez pas d’apport personnel (sans apport) et vous empruntez la totalité de la somme à la banque. Par la suite, vous bénéficiez des économies d’impôt directement liées à la loi Pinel, sachant que les frais de remboursement d’emprunt sont également déductibles de votre revenu global. Au final, votre effort d’épargne réel pour rembourser le crédit chaque mois est minimisé.
A terme, lorsque vous arrivez en fin de défiscalisation immobilière, il est souvent pertinent de revendre le bien immobilier. Si vous avez réuni toutes les conditions d’un bon investissement immobilier locatif à Montpellier, vous réalisez une plus-value et obtenez un capital, utile pour réinvestir et, ainsi, continuer à alimenter votre patrimoine immobilier en défiscalisant.

Le choix du bon programme immobilier à Montpellier

Puisque Montpellier est une ville en pleine métamorphose, il est vrai que le nombre de programmes immobiliers neufs éligibles Pinel est relativement important sur place. Pour vous aider à vous y retrouver et à sélectionner le bien immobilier locatif qui correspond au mieux à votre projet, demandez l’accompagnement de notre cabinet. Nous pouvons vous aiguiller pour choisir au sein d’un large panel de nouveaux programmes immobiliers, issus de différents promoteurs immobiliers. En effet, quand vous investissez dans un programme immobilier doit respecter certains critères comme le label BBC, performance énergétique, réglementation thermique, zonage, …

>>> Vous souhaitez une étude personnalisée ? Nous pouvons définir un RDV téléphonique sans coût <<<

Les caractéristiques du marché immobilier à Montpellier

Avant de vous lancer dans cet investissement immobilier locatif à Montpellier, il est utile de mieux connaître le marché locatif de l’immobilier dans la ville : quels sont les prix pratiqués dans l’immobilier neuf ? Comment les comparer aux prix de l’ancien ? Quels sont les quartiers sur lesquels miser ? Notre cabinet vous accompagne tout au long de votre investissement, contactez-nous.